PDA

View Full Version : run sur le pocketPC

yvesb
10-17-2007, 05:07 PM
bonjour,

après quelques mois de non-utilisation , je viens de teledécharger le v.1.32
j'aprécie les nouvelles fonctionalités et me semblet-il une execution plus rapide sur le pocketPC
par-contre ,il ne veut plus me faire un run directement sur le pocket quand je compile ds PIDE sur le PC (en faisant project/options/pocketPC ,comme avant (v1.12), les champs sont souvent vides ,je dois les rerenseigner à chaque fois, mais aucun effet sur la sortie qui se fait sur le PC)
dans help/about il me dit que je suis en trial/Pro.?
Avant , je tournais sur la version Lite et celà me suffit.
par contre , il me permet de faire des exécutables , mais je ne sais pas où placer les images des champ Bitmap pour qu'il me les affiches sur le PocketPC...
pbs d'installation?
cordialement

kornalius
10-18-2007, 12:28 AM
La raison pour laquelle vous avez la Trial, c'est que dans 1.32 il s'installe en Trial pour 15 jours automatiquement.

Si les champs d'options sont vident, assurez-vous que PIDE.INI est bien dans le meme repertoire que PIDE.EXE. Roulez-vous avec Vista?

Les fichiers bitmaps doivent suivrent l'executable pour qu'ils puissent s'afficher.

yvesb
10-19-2007, 04:42 PM
tout est rentré dans l'ordre....merçi de votre réactivité
est-il envisageable de faire fonctionner ce logiciel sur un smartphone (donc sans écran tactile et avec clavier) sous W-Mobile 5.0 ou 6.0 .
où , plus simplement comment se gère l'affichage et l'adressage des touches du clavier ?
cordialement

kornalius
10-19-2007, 06:37 PM
Les Smartphones sont maintenant supportés dans la version 1.30. La gestion des touches se fait seulement en GameAPI. Pour les menus du Windows API, Windows Mobile se charge des touches pour la navigation.

Dans le GameAPI:

func mainproc(hWnd$, Msg$, wParam$, lParam$)
ok$ = true;

case (Msg$)

WM_CLOSE:
// Shutdown the GameAPI.
ShutGameAPI(hWnd$);

WM_KEYDOWN:
g_KeyEvent(wParam$, True);

WM_KEYUP:
if (wParam$ == keys.vkB$)
if (g_key.vkB$)
FirstTime$ = not FirstTime$;
end;
end;
g_KeyEvent(wParam$, False);

end;

return (ok$);
end;

yvesb
10-25-2007, 01:48 PM
merçi de votre réponse ,
mais , je ne me suis pas bien fait comprendre.
je voudrais savoir avant de faire l'acquisition d'un smartphone ,quel type d'écran était gérable au minimum (je ne souhaite pas me "trimballer" avec un appareil trop encombrant ...
il en existe en QVGA (240*320) chez HTC (p310) et ASUS (p526), voir plus compact (le IPAQ 514 de HP) qui lui affiche 176*220...
vais-je pouvoir faire tourner un programme PPL dessus (gestion basique d'une petite base de données)
merçi de votre aide
cordialement

kornalius
10-25-2007, 02:32 PM
240x240, 240x320, 320x240, 480x640, 640x480 elles sont presques toutes supportées. 176x220, je vais l'ajouter pour la beta 2 de la version 1.40.

Sur un smartphone (pas de touchscreen), les controls sont limités au touches directionelles et deux touches shortcut.