PDA

View Full Version : Documentation des classes

Arnaud
10-28-2007, 06:28 PM
Bonjour,
J'ai téléchargé PPL afin de l'évaluer et je reste bloqué sur des bêtises car je ne trouve pas la documentation. Par exemple, je voulais simplement changer la valeur d'une progressbar en fonction du nombre de lettre dans une edit box... impossible de trouver la fonction ou la méthode de la classe qui permet de le faire (mettre la valeur de la progressbar). Y a-t-il un pointeur vers la doc de toutes les classes permettant de voir les membres et les méthodes?
Autre remarque: Lorsque je fais "run", il semble que ce soit toujours la version "n-1" qui soit exécutée sur le pda!... comme si le code source était seulement synchronisé *après* avoir été compilé sur le pda!
Et enfin, pour info, le pointeur MSDN présent dans le help de PRIDE est un lien mort.

Merci pour votre aide

Arnaud

kornalius
10-29-2007, 01:35 PM
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour PPL.

Le meilleur endroit pour trouver les fonctions des controls et dans le fichier Lib\SWAPI.PPL. Touts les fonctions sont classées en ordre de control.

J'ai changé le lien du MSDN dans le PIDE, merci.

La documentation pour les controls ce trouve sur www.msdn.com. Nous ne documenterons pas celles-ci avant d'avoir nos propres classes (Objet-orienté) dans la version 2.0.

Arnaud
10-30-2007, 01:47 PM
Merci pour l'info.

J'avais envoyé un post hier mais apparemment, il n'a pas été enregistré :-(

Il manque une info importante dans la doc: Quelle est la syntaxe à utiliser pour accéder aux classes windows. Ça serait à mon avis très apprécié d'avoir, pour une classe native pour laquelle il n'y a pas de fonction dédiée en PPL, un exemple de code qui l'utilise et le lien sur cette même classe dans MSDN. De cette façon, ça rendrait PPL plus utilisable.

Personnellement, j'ai essayé de travailler avec la fonction onTimer... mais je ne suis parvenu à rien car je ne savais pas ce que je pouvais et ne pouvais pas utiliser...

Autre info concernant la doc toujours: Pourquoi ne pas avoir mis un bouton "suivant" en dessous de chaque page? Pour l'instant, certaines pages, pourtant très utiles, ne sont accessibles qu'en changeant le numéro directement dans l'url... et elles ne sont référencées nulle part ailleurs, même pas dans le menu tutorial.

Merci,

Arnaud

PS: Je sais que ce n'est pas simple d'avoir à la fois la doc et un code performant. Bon courage.

kornalius
10-30-2007, 03:03 PM
Arnaud,

La documentation est un "work in progress" et le temps est notre principal problème. Nous allons faire de notre mieux pour l'améliorer pour les prochaines versions.

La documentation de MSDN n'est pas de notre ressort. Apprendre à programmer le Windows API non plus. Regarder les tutoriels sur google concernant le Windows API pour commencer ensuite regarder chaque fonction qu'y vous interesses sur MSDN.

PPL n'utilise aucune classes dans le moments pour les controls de Windows, seulement le Windows API dans sa forme basic.

Nous commençons à écrire des classes objet orientées pour la version 2.0. Il sera possible d'écrire des applications comme dans Delphi ou VB avec du vrai objet orienté pour les controls d'interface.

Arnaud
10-31-2007, 01:44 PM
Merci pour toutes ces infos,

pour reprendre ma remarque sur, par exemple, l'utilisation du Timer, je ne savais pas que la fonction "SetTimer" était supportée en PPL. Elle n'est pas reprise dans les fonctions ou dans le help... c'est donc en l'essayant que je me suis aperçu ... que ça marchait! Donc, évidemment, c'est très chouette mais comment savoir les fonctions supportées et celle qui ne le sont pas sans être obligé d'essayer?

D'avance merci

Arnaud

PS: et mnt, que je commence à comprendre la philosophie, ça commence à me plaire ;-)

kornalius
10-31-2007, 03:17 PM
Regardé dans le dossier Lib\, surtout Windows.ppl. Il contient tout les declaration du Windows API que nous avons implanté jusqu'à maintenant. Elles ne sont pas tous là bien evidemment! ;)