View Full Version : Solutions pour les bitmaps sous PocketPC.
kornalius
10-17-2006, 12:12 PM
Bonjour les amis,</p>
Après plusieurs tests avec les Bitmaps sur le PocketPC et j'ai finalement des réponses pour vous:*</p>
<u>1. Les Bitmaps n'ont pas d'image sur le PocketPC.</u></p>
Téléchargez le fichier attaché et "unzippez"*le dans:
***</p> C:\Program Files\PPL\ (sur le*PC) C:\Program Files\PPL\VFB\ (sur le PC) \Program Files\PPL\VFB\ (sur le PocketPC)
</p>
<u>2. Peux pas cliquer sur les images.</u></p>
Vous devez*activer le style*SS_NOTIFY pour le controle bitmap. Ensuite editez*l'evennement OnClick.</p>
<u>3. Les Bitmaps sont toujours par dessus les autres controles sur le PocketPC.</u></p>
Ce problème est directement lié à Windows Mobile. Nous avons trouvé le bobo. Le "fix" est officiel pour la version 1.06 qui sortiera cette semaine. En attendant vous pouvez mettre dans le Form Creation Code Section le code suivant:</p><pre></pre>
Remplacez MyBitmap100$ avec votre variable. Ce code envoyera l'image MyBitmap100$ dans le fond.</p> [br]1161083533_1_FT0_classes.zip
Toutes les modifs fonctionnent correctement (sur la version 1.04)
Il ne me reste plus qu'à apprendre le Ppl , qui heureusement me rappele mon cher Pascal...
en tout cas, toute mon admiration pour votre réactivité
Bon courage pour developper votre projet...
kornalius
10-17-2006, 09:08 PM
Merci beaucoup nous apprécions autant le support que nos utilisateurs nous donnes.
CerfVolant
10-18-2006, 12:12 AM
Merci d'avoir un support aussi efficace.
Concernant le click sur un bitmap, vous dites :
2. Peux pas cliquer sur les images.
Vous devez activer le style SS_NOTIFY pour le controle bitmap. Ensuite editez l'evennement OnClick.
Mais je ne vois pas de On click dans le gestionnaire d'évenement (Onglet Event) d'un bitmap ??
kornalius
10-18-2006, 12:34 AM
Sur le PIDE il y en a un dans l'onglet Events. OnClick, ca devrait être le premier dans la liste.
CerfVolant
10-18-2006, 07:52 AM
désolé, mais je n'ai pas cet evenement dans pide.
ci joint le screenshoot de event lorsque l'on crée un Bitmap
http://www.maylich.com/download/Event.jpg
kornalius
10-18-2006, 07:00 PM
Quelle &ClassName est le bitmap? STATIC? Vous pouvez pas changer cette propriété pour autre chose que STATIC.
CerfVolant
10-18-2006, 10:32 PM
Ok je n'avais pas vu qu'il y avait une propriété bitmap sur le statictext, je vais essayer.
CerfVolant
10-18-2006, 11:05 PM
En effet, je vient de mettre un bitmap dans un statictext, mais il n'y a toujours pas d'evenent on click dans le gestionnaire Event (dans Pide), par contre si on clique sur le compo, il crée un evenement OnCreate, si on remplace le OnCreate par un OnClick, cela fonctionne.
Bug, Oubli ?? ou je m'y prend mal ??
kornalius
10-19-2006, 02:09 AM
Effacez le control et regardez vers le millieu il y a un icon pour le BITMAP. Le classname est STATIC aussi avec le type est SS_BITMAP.</p>
Regardez l'image inclus la réponse y est.</p> [br]../../e107_files/public/1161220171_1_FT824_bitmap_.jpg[br]
CerfVolant
10-19-2006, 11:01 PM
Ok je n'avais pas vu que le compo bitmap etait du type static, il n'empeche dans pide je n'ai pas de on click, ci joint le screenshot des deux onglets.
http://www.maylich.com/download/Bitmap.jpg
kornalius
10-20-2006, 01:28 AM
Wow, good one.
Quelle version utilisez vous?
Attachez votre fichier Classes.ini du folder C:\Program Files\PPL\ aussi.
CerfVolant
10-20-2006, 10:17 PM
j'ai un peu reduit l'image précédente car ca modifiait un peu trop la visualisation du tread.
j'utilise la version 1.4 (en attendant la 1.6 ce week end) je n'ai pas fait la MAJ du 1.5
ci joint le zip du fichier classes.ini
http://www.maylich.com/download/Classes.zip
kornalius
10-21-2006, 04:05 AM
Updatez vers la 1.05.
Aussi vous pouvez essayer de créer une nouvelle fenêtre et d'ajouter un controle BITMAP. Ca pourrait me donner une idée.
Je voudrais simplement dire que ,utilisant Ppl v. 1.04 , les Bitmaps m'affichent On_Click en tète des Events.
et que les modifs proposées par Kornalius fonctionnent parfaitement sur Pc et PocketPC....
par contre , ayant installé plusieurs version (1.03,1.04,1.05) , il a fallu à chaque fois tout désinstaller manuellemnt (suppression des directories,de fichiers restant sur le pocket),sinon il y avait plein de bugs.
la 1.04 est celle qui fonctionne le mieux sur ma bécane.
j'y reste en attendant la 1.06.
reste l'affichage de "error 103" , lors du Run sur pocketPc à partir de Pide (mais qui n'empèche pas l'execution sur le pocket)
cordialement à tous
CerfVolant
10-21-2006, 10:21 AM
J'ai installé la MAJ 1.5 et j'ai bien l'evenement on click qui est present dans l'onglet event, donc plus de soucis de ce coté.
MAis j'ai voulu installer le fix pour la visualisation des bitmap sur le pda et la impossible d'exectuter le fichier .exe sur le pda, il ne demarre pas et cree un fichier .ppc
Visiblement apres des comparaisons entre le fichier classes.ini d'origine et le fix, c'est au niveau du static ou vous avez ajoutez un apppath$ sur les bitmap et les icon.
Si on modifie le fichier classes.ini fourni en origine avec la version 1.5 en ajoutant le Apppath$, on a le meme souci sur le pda, le fichier .exe ne demarre plus, si on enleve le apppath$, (retour au fichier classes.ini d'origine) alors l'exe demarre sans soucis sur le pda, mais on ne visualise pas les bitmaps :(
Visiblement le fix qui fonctionnait sur la version 1.4 ne fonctionne pas sur la version 1.5
Je viens de reinstaller la version 1.4, et la le fix fonctionne sans problemes.
Ma conclusion est que le fix de visualisation des bitmap fonctionne parfaitement sur la version 1.4 et pas sur la version 1.5
kornalius
10-22-2006, 08:05 PM
1.06 s'en vient à grand pas donc ça ne devrait plus être un problème. Attendons de voir sur 1.06.
CerfVolant
10-23-2006, 09:39 AM
Ok Wait and see !!
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.