PDA

View Full Version : sql light

CerfVolant
10-26-2006, 10:01 PM
Bonsoir,

J'ai un souci avec sqlLight, j'ai bien vu dans le forum qu'il fallait mettre la dll dans le meme repertoire que l'exe.
J'ai une application qui fonctionne parfaitement avec pide, lorsqu'on crée un exe version pc, pas de soucis avec la dll ca fonctionne sans probleme.
si je transfert le tout sur le pda et que je lance la version pour le pda, je n'ai pas de message d'erreur mais la dll ne fonctionne pas, pas de sauvegarde des elements de la base.

Un bon exemple valant mieux qu'un bon discours,
Ci joint un petit exemple en mode console qui reprend bien le probleme

Quelle solution ?? je cherche mais je ne trouve pas :((

http://www.maylich.com/download/Sql_Essai.zip

BIGBEN
10-26-2006, 10:50 PM
J'ai essayé ton prog est chez moi cela fait la même chose B)

CerfVolant
10-27-2006, 12:04 AM
cela confirme mon probleme

korneluis help me, help us !!

kornalius
10-27-2006, 12:23 AM
Il y a un sqlite.dll sur le PocketPC. C'est cette version que vous devez utiliser. Il y a deux version, une version PC et une pour PocketPC.

ybes
10-27-2006, 02:03 PM
je me joins à votre thread...
j'ai commençè à écrire un prog de gestion d'une mini-base en utilisant les fonctions de base d'accés fichier Ppl et puis j'ai constaté la présence de Sqlite sur Ppl (en effet il existe une dll Sqlite_dll sur le Pocket).
s'agit-il de mettre ce fichier (ou une copie dans le dossier contenant le .ppl et le .txt de l'exemple pour que ça marche sur le pocket (sinon c'est Ok sur le PC)
mais surtout , où trouve_t_on une doc agréable à lire , car sur le site officiel de Sqlite la doc est plutot évasive question syntaxe pour le non initié que je suis.
j'ai trouvé de la doc sur MySql , est-t-elle compatible ?
j'ai pigé avec quelques exemples pour l'ouverture (CREATE) d'un fichier avec les différents champs , mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour indexer sur un champ , puis faire un interrogation avec un critére et enfin faire une mise à jour d'un champ....
merçi d'avance..
cordialement à tous...

kornalius
10-27-2006, 04:09 PM
Faites une recherche sur la syntax SQL dans google.

Voici le premier que j'ai trouvé, il y en surement des meilleurs:

http://www.mckoi.com/database/SQLSyntax.html

CerfVolant
10-27-2006, 09:11 PM
pour une interrogation avec critere :

SqlExec(BaseSql$, "SELECT Colonne FROM Table WHERE Reference="+Reference$, &data$, &row$, &column$);

Reference$ étant une variable

Sinon visiblement la syntaxe de base est tout a fait la meme que sql.

moi je suis souvent sur
http://www.laltruiste.com/courssql/sommaire.html
c'est ce qui m'a permis de creer et triturer mes bases.

ybes
10-30-2006, 06:51 PM
Merçi pour votre aide...
Je viens d'essayer la V 1.06 sur mon n300 , aucun pbs pour le moment (sauf l'erreur 103)
cordialement à tous

kornalius
10-30-2006, 07:59 PM
Bonjour ybes,

Pouriez vous nous donner un peu plus de details sur l'erreur 103?

ybes
10-31-2006, 02:38 PM
oui,
quand je mets un programme au point dans le Pide sur PC et que je règle target sur PocketPC (mon PocketPc étant connecté via activesync) , lorsque je fait un Run , s'affiche sur le Pc un message "io error 103", le programme en question s'èxecutant normalement sur le pocket...donc pas de problèmes , sauf ce message...

kornalius
10-31-2006, 05:52 PM
Utilisez-vous un projet?