View Full Version : Soucis de timer dans mon projet
Bruno BASLI
01-19-2007, 10:09 PM
Salut à tous,
Débutant en PPL, je me suis inspiré de Term de David Chua pour la partie réception série.
Mon but est de gerer au final des connexions GPS.
Mon souci est que le timer me bouffe 50ko de mémoire vive toutes les secondes !dodge
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai COOL!
Evidemment le code sera disponible dans 'code sharing' de ce forum au fur est à mesure de l'avancement de mon projet.
S'il y a des amateurs, toute aide sera la bienvenue !
Le projet est joint ci dessous:
Merci par avance.[br]1169244517_219_FT0_gps.zip
kornalius
01-20-2007, 01:50 AM
Il semble y avoir un beau petit "memory leak" la dedans. Je vais regarder cela Lundi pour m'assurer que le problème n'est pas interne à PPL.
kornalius
01-20-2007, 01:56 AM
Il semble que dans Term_rx il y a un memory leak. Je vais devoir debugger pour en savoir plus. De retour la dessus Lundi.
Bruno BASLI
01-20-2007, 02:17 AM
Ce que j'ai fait est un brouillon pas tres clean :-)
Je viens de constater que le timer est trop 'just' et les parametres de timeout sont également trop réduits.
Avec les parametres:
CommTimeouts.ReadIntervalTimeout$ = 50;
CommTimeouts.ReadTotalTimeoutConstant$ = 50;
CommTimeouts.ReadTotalTimeoutMultiplier$ = 50;
CommTimeouts.WriteTotalTimeoutConstant$ = 50;
CommTimeouts.WriteTotalTimeoutMultiplier$ = 10;
et le timer à 200ms ça va mieux:
SetTimer(FORM100$, 3000, 200, null);
D'après mes constatations, ce serait l'OS
qui lorsqu'il a des timeout depassés ou des erreurs
sur les opérations de lectures sur port série, ne fait pas trop le ménage, et consomme de la mémoire vive.
Je constate le phénomène de la maniere suivante:
- lancement de l'application, connexion serie activée
- passage dans WindowsMobile et je regarde les parametres systeme, mémoire , Utilisée/libre et là ça bouge...
Merci,
PS, si tu mets en commentaire le code contenu dans Term_rx, c'est pareil, le décodage n'est pas en cause.
kornalius
01-20-2007, 03:19 AM
Interessant. Windows CE n'est effectivement pas très efficace en ménage de mémoire. Je vais tout de même faire une petite analyse pour être sur que PPL n'a pas de memory leak.
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.