View Full Version : Rafraichissement de Windows chaque seconde
Jean-Charles
01-20-2007, 09:22 AM
Quelqu'un a-t-il constaté que lorsque PIDE est lancé et que le PPC est connecté (ActiveSync est actif), l'ensemble des fenêtres Windows est réaffiché à chaque seconde ? Pour observer le phénomène, il faut que les 2 conditions soient vraies. Si on arrête PIDE, le phénomène persiste. Si on déconnecte le PPC, le phénomène s'interrompt.
Evidemment, ça rend Windows quasi inutilisable.
Si quelqu'un a une idée....
kornalius
01-20-2007, 10:38 PM
Jean-Charles, je n'ai jamais eu ce problème et j'utilises deux PDA (Asus A620 et Axim x51V). J'ai Windows XP.
Donnez-nous plus de données sur votre configuration.
Jean-Charles
01-21-2007, 11:01 AM
:! J'ai trouvé la cause sans la comprendre tout à fait. C'est lié à l'utilisation du logiciel résident "Pivot Pro" qui gère la rotation de l'écran.
Apparemment, la fenêtre PIDE reçoit chaque seconde les évenements WM_WINDOWPOSCHANGING, WM_GETMINMAXINFO et la paire WM_WINDOWPOSCHANGING, WM_WINDOWPOSCHANGED 6 fois (tracé avec Spy++). Peut-être qu'en testant les changements effectifs avant d'appliquer un réaffichage, ça résoudrait ce problème.
En tous les cas, je ne comprends pas le rôle de ActiveSync (Version 4.2.0) là-dedans.
kornalius
01-21-2007, 09:47 PM
Avez-vous essayé la version 1.12? L'interface est complètement refait et utilises le GUI Windows en suivant les règles normales.
Jean-Charles
01-21-2007, 10:07 PM
C'est justement avec cette version que j'ai fait le test.
Je n'ai pas eu le temps de réinstaller la version précédente. La 1ère fois que j'ai constaté le phénomène est avec la version 1.12. Il y a une forte probabilité que ça ne se produise pas avec la version précédente mais je ne l'ai pas retesté avec la même install de Pivot Pro.
kornalius
01-22-2007, 01:55 AM
Pourtant la 1.12 utilise moin de "trick" dans la programmation de l'interface. Que du simple. Si cela n'est pas apparent avec une ancienne version, laissez-moi savoir, je vais regarder le problème. Seriez-vous disponible pour faire des testes beta de la 1.13 pour que l'on enraille ce problème?
Jean-Charles
01-23-2007, 04:54 PM
Pas de problème pour tester la beta 1.13 le moment venu
kornalius
01-23-2007, 08:49 PM
Demain nous aurons une beta de la 1.13 disponible dans notre section des downloads.
vBulletin® v3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.